Air Canada

Options de remboursement

 

Pour les vols annulés à cause des répercussions de la COVID-19, les avis aux voyageurs du gouvernement et les questions de santé et sécurité, cliquez ici.

En cas d’annulation de vol ou de retard de plus de trois heures, pour les situations autres que celles hors de notre contrôle, Air Canada vous offre la possibilité de demander un remboursement de la portion inutilisée de votre billet, ou d’utiliser la portion inutilisée pour un voyage futur avec nous. Les annulations causées par la crise de COVID-19 sont en dehors de notre contrôle.

Demander un remboursement

Si votre vol est annulé ou reporté de plus de trois heures pour des raisons autres que les situations hors du contrôle d’Air Canada, et que vous souhaitez obtenir un remboursement de la portion inutilisée de votre billet (y compris certains frais ou certaines options de voyage achetées), veuillez appeler les Réservations d’Air Canada. On vous demandera de soumettre une demande de remboursement par l’intermédiaire de votre point de vente initial.

Si vous choisissez de demander un remboursement, sachez que le mode de remboursement correspondra au mode de paiement initial. Votre remboursement comprendra votre tarif, toutes les taxes et certains frais payés pour des options de voyages. 

Conserver la valeur du billet pour un voyage ultérieur

Voici comment procéder pour conserver la valeur de votre billet pour un voyage ultérieur :

  • Communiquez avec les Réservations d'Air Canada. Veuillez fournir le numéro de réservation ou le numéro de billet. Un agent – Service clientèle annulera votre réservation.
  • Air Canada conservera la valeur de toutes les portions inutilisées de votre billet et de certaines options de voyage qui y étaient associées. (Les tarifs proposés en ligne ne sont pas nécessairement offerts par les Réservations d'Air Canada.)
  • Vous pouvez également annuler toute la réservation ou les portions restantes de votre billet en ligne. Veuillez conserver votre numéro de réservation, afin que nous soyons en mesure de mieux vous servir lorsque vous serez prêt à utiliser la valeur de votre billet.

Lorsque vous êtes prêt à utiliser la portion inutilisée de votre billet pour voyager avec nous :

  • Veuillez communiquer avec les Réservations d'Air Canada, et vous assurer d'avoir votre numéro de réservation à portée de la main.
  • N'oubliez pas ce qui suit :
    • Les frais de modification associés à votre billet initial seront annulés.
    • La valeur du billet peut être utilisée pour un voyage ultérieur avec Air Canada, AirCanada rouge ou Air Canada Express.
    • Les options de voyage non remboursables inutilisées, notamment la présélection des places, l'accès aux salons Feuille d'érable, et les bons de repas et de collation Bistro Air Canada, peuvent être utilisées à bord d'un autre vol, sous réserve des disponibilités.
    • Si votre billet est entièrement inutilisé, vous devez commencer votre voyage au cours des 12 mois suivant la date de délivrance initiale.
    • Si votre billet est partiellement utilisé, vous devez effectuer votre voyage au cours des 12 mois suivant la date d'utilisation de la première portion.
    • Billets incessibles : toute somme excédentaire doit être utilisée par le client ayant effectué la réservation initiale.
    • Après la réservation d’un nouveau vol, toute somme excédentaire non utilisée sera perdue.