AC Vivants

Réglementation du transport

Toute la documentation doit être conforme aux exigences de tous les points d'entrée. Les expéditeurs doivent avoir préparé tous les documents avant l'acceptation.

Envois dans le réseau international

Pour connaître les règles et règlements sur l'importation, ainsi que les renseignements sur la vaccination et les exigences relatives aux documents pour le transport d'animaux dans un pays, communiquez avec le consulat ou l'ambassade de votre pays de destination.

  • Vous devez obtenir tous les documents exigés, notamment les certificats sanitaires approuvés par le gouvernement, avant le voyage. À cette fin, communiquez avec l'ambassade ou le consulat de chaque pays de destination et de chaque pays de transit, si votre animal de compagnie doit prendre un vol de correspondance.
    • Veuillez noter que les certificats sanitaires obtenus d'une clinique vétérinaire locale ne sont pas suffisants pour franchir les inspections vétérinaires gouvernementales.
  • Tous les animaux sont inspectés par les agents vétérinaires gouvernementaux à l'atterrissage dans un pays.
    • Exemple : Si votre animal de compagnie voyage à destination de Paris via Francfort, il doit franchir l'inspection vétérinaire à Francfort avant de pouvoir poursuivre son itinéraire à destination de Paris. À l'arrivée à Paris, il fera l'objet d'une deuxième inspection.
    • Des frais d'inspection vétérinaire peuvent être facturés.

Consultez une liste partielle des pays qui imposent des restrictions sur l'entrée d'animaux à aircanada.com.